Erreur!

Résultats du Challenge Digital Africa 2016

Après 3 mois de compétition, 10 startups parmi les 463 candidatures ont été déclarées lauréates du Challenge Digital Africa.

 

Ces 10 startups ont eu la chance de se voir remettre leur prix lors du sommet Afrique-France à Bamako les 13 et 14 Janvier dernier.

 

Découvrez leurs projets :


Les lauréats
Catégorie agriculture

Farmdrive

Kenya

 

Farmdriver connecte les petits agriculteurs aux services financiers, tout en aidant les institutions financières à augmenter efficacement leur portefeuille de crédit.

e-tumba

France

 

e-Tumba conçoit et développe des outils intelligents de simulation, de prévision, de rendement, de conseil et d’aide à la décision à destination des agriculteurs africains et de leurs conseillers.


Les lauréats
Catégorie fintech

Weebi

Sénégal

 

Weebi commercialise une solution de facturation auprès des commerces de proximité de Dakar.

Studely

France

 

Studely est le specialiste de la caution bancaire pour les étudiants étrangers.


Les lauréats
Catégorie énergie/environnement

Mo'Go Limited

Ghana

 

Mo’Go est un système collaboratif qui améliore la mobilité et le lien social en réduisant les frais de transports. Cela est possible grâce à un co-voiturage planifié permettant aux utilisateurs de partager une course et les coûts.

CityTaps

France

 

Compteur d’eau prépayé et connecté à l’internet des objets. Les consommateurs utilisent leur téléphone mobile pour effectuer des micro-paiements, à toute heure, pour alimenter leur compte eau et l’opérateur d’eau potable est certain d’être réglé.


Les lauréats
Catégorie santé

Gifted Mom

Cameroun

 

GiftedMom envoie des notifications aux femmes enceintes leur rappelant la date de leur prochaine consultation prénatale et la vaccination de leur bébé. L'application envoie également des informations sur les signes de danger de la grossesse, le travail et les soins postnatals.

Citizen Doc

France

 

Citizen Doc est une application e-santé gratuite disponible sur les appareils Android et Apple. Elle accompagne le patient dans ses problèmes de santé du quotidien en ciblant ce dont il souffre et l’aiguille vers la prise en charge appropriée.


Les lauréats
Prix du public

OTRAC

Nigeria

 

OTRAC est une startup spécialisée dans les technologies de la santé et développe un outil digital permettant d’améliorer l’efficacité des praticiens en Afrique.

TeekeO

France

 

« Leea » qui signifie en langue vernaculaire « Médicament » est une solution numérique d’e-santé. Portail d’e-santé (géolocalisation des établissements de santé, portail d’informations sur la santé, recherche d’informations sur les médicaments…).